Movie blues

Apr. 2nd, 2006 11:45 am
chani: (Spike's back)
[personal profile] chani

The last movies I saw weren't very good. Actually they were rather mediocre, and I'm nice when using the word mediocre. I don't like to write bad reviews but I have a couple of things to say about them so I'll say them in French behind the cut. 

Aurore by Niels Tavernier is a fairy tale and fairy tales aren't easy to make on screen, especially when they want to turn them into a ballet.

Il est vraiment très difficile en fait de représenter de la danse classique dans un film. L'idée de Tavernier, ancien danseur lui-même et fils de Bertrand, était de l'intégrer dans une histoire féerique, ou plutôt d'utiliser le conte pour au service du ballet. Pourquoi pas? Jacques Demy avec Peau d'Ane avait mêlé conte de fée et numéros musicaux.
Dans un pays imaginaire, un roi a interdit toute danse, mais sa fille de 16 ans ne peut s'empêcher de danser. Bravant la loi elle virevolte en tenue légère, refusant de quitter ses robes d'enfant pour des corsets étouffants . Alors que la ruine menace, un conseiller perfide suggère au souverain de marier Aurore et donc d'organiser des bals où divers prétendants viennent présenter les danses de leur pays.  Tout ceci s'agence de façon très artificielle à l'écran. Les moments de danse sont pardoxalement statiques avec des personnages en situation de spectateur tandis que les danseurs exécutent les chorégraphies, parfois belles mais dénuées d'émotion. Aurore et le peintre dont elle tombe amoureuse sont "joués" par de bons danseurs, mais ce ne sont pas des comédiens et le film en souffre.

Le tout est mièvre et finit par lasser assez vite. C'est dommage.


Unfortunately in fine even Carolyn Carlson's and Kader Belarbi 's original choregraphies didn't save that movie.

Yesterday I went to see an Italian movie,  Romanzo Criminale with 3 friends. I wasn't hoping for a masterpiece since I've heard a review by Elizabeth Quin on tv that was not full of praise...

Car oui le réalisateur , Micherel Placido, a réuni une série de beaux gosses ténébreux pour jouer cette bande de malfaiteurs décidés à devenir les maîtres de la rue à Rome au cours des années de plomb. 

Kim Rossi Stuart qui joue Freddo est un nouveau Alain Delon, tout en froideur, oeil bleu acier et mine sombre et qui accumule les poses de gravure de mode...Stefano Accorsi est un commissaire sexy, malgré une moustache censée dire les conventions sociales, un peu contemplatif peut-être...car il faut que la caméra s'arrête sur ses traits réguliers et son regard doux, tout comme il fallait qu'elle explore l'ossature parfaite de Rossi, mais on comprend pourquoi dans la vie Laetitia Casta est sa fiancée! Il y a aussi le jeune et très ténébreux Riccardo Scarmaccio qui interprète Il Nero (évidemment!), et dont le visage et le regard lourd disent l'ange et le démon tout à la fois. Il y a le Dandy pour celles et ceux qui aiment les hommes moins mâles et le Libanais qui, lui, sert plutôt de faire-valoir à tous les autres. Bref ils ont tous la tête de l'emploi et chaque spectatrice peut faire son marché pendant le film. Mes trois copines et moi avions d'ailleurs toutes un choix différent! 

Le problème c'est que le scenario est inexistant. Tout est brouillon et en même temps cousu de fil blanc (à part peut-être la mort d'Il Nero qui donne lieu à une assez jolie scène, mais il est regrettable que son personnage n'aie pas été développé, il a une belle gueule mais rien à jouer...). Le film enchaîne cliché sur cliché et donne l'impression d'avoir été vu déjà au moins dix fois dans le cinéma italien. Les femmes par exemple sont des putes qui tombent amoureuses de policiers  intègres ou de pures madones dont s' éprennent des criminels qui ne sont  peut-être pas si noirs que ça!

Enfin bon la bande originale est sympa et aide à passer le temps...mais il paraît que j'ai bâiller 15 fois!



I wish I could see a good film soon...En attendant Godot, I'm going to watch the last eppy of Lost.

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

If you are unable to use this captcha for any reason, please contact us by email at support@dreamwidth.org

Profile

chani: (Default)
chani

July 2013

S M T W T F S
 123456
78910111213
1415161718 1920
21222324252627
28293031   

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated May. 29th, 2025 09:35 am
Powered by Dreamwidth Studios