Comme tu t'en doûtes je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne crois pas qu'il faille admettre la moindre exception, ça serait vider la loi de sa substance. J'adhère complètement à l'argumentation de Robespierre.
La justice ne doit pas trouver sa source dans l'émotionnel si elle veut rester la justice, et admettre la peine de mort pour les tueurs d'enfants (ou parce que tout est forcément subjectif pour d'autres crimes jugés supérieurs aux autres, car certains te diront qu'il y a pire que ça!) n'a rien de juste, c'est un simple exutoire et c'est une brèche d'où peuvent subvenir toutes les dérives.
no subject
Date: 2007-04-20 01:54 pm (UTC)La justice ne doit pas trouver sa source dans l'émotionnel si elle veut rester la justice, et admettre la peine de mort pour les tueurs d'enfants (ou parce que tout est forcément subjectif pour d'autres crimes jugés supérieurs aux autres, car certains te diront qu'il y a pire que ça!) n'a rien de juste, c'est un simple exutoire et c'est une brèche d'où peuvent subvenir toutes les dérives.